Rencontre contributive au @Lab110Bis

De la salle de classe aux tiers-lieux éducatifs

Informations et inscription à la rencontre contributive sur les tiers-lieux éducatifs du 2 avril

Le 28 novembre dernier, le 110 bis, lab d’innovation de l’Education nationale, lançait un cycle de rencontres contributives dédié aux tiers-lieux éducatifs.

Pourquoi ce cycle ?

Le 110 souhaite contribuer à connecter les acteurs qui participent à des démarches tiers-lieux au sens large et à la documentation que cette mise en réseau exige.

Retrouver (en cliquant sur l’image ci-dessous) l’article écrit par l’équipe du Lab110Bis pour expliquer la contribution du 110 bis au développement des tiers-lieux éducatifs

A ne pas manquer

Le prochain rendez-vous prévu le 2 avril abordera les démarches de tiers-lieux menées dans les salles de classe. Enjeux d’ouverture aux acteurs du territoire, d’aménagement de l’espace et du changement de posture de l’enseignant-facilitateur seront entre autres au programme de cette troisième journée d’échanges et de documentation.

Pour vous inscrire, cliquer sur l’image.

Au programme

- Keynote sur les tiers-lieux et l’éducation

- Kiosques : par groupes de 6 à 8 personnes, vous échangerez pendant 2x25 minutes avec le porteur d’une initiative inspirante liée aux tiers-lieux éducatifs

- Ateliers thématiques  : la classe ouverte aux acteurs du territoire ; la collaboration entre élèves dans les salles de classe et les tiers-lieux éducatifs ; dans les salles de classe et les tiers-lieux éducatifs ; la place des tiers-lieux éducatifs dans les établissements.

Par ailleurs, tout au long de l’après-midi, des dispositifs de documentation seront prévus : de témoignages, captation des interventions, pad pour la co-rédation, forum en ligne pour partager et diffuser.

Une proposition pour la programmation ?
Envoyez un mail à : 110bis@education.gouv.fr

Pour alimenter la documentation rendez-vous sur le forum des tiers-lieux éducatifs.