Que contient l’outil ?
- 1 plateau du jeu J1 QUOTIDIEN
- 16 jetons J1 QUOTIDIEN
- 44 cartes J2 POSSIBLE + 1CARTE RÈGLE DU JEU
- 34 cartes J3 IMAGINABLE
- 49 connecteurs (utilisables pour J1, J2 et J3)
- 1 fiche de restitution commune aux 3 jeux : J1, J2 et J3
Consignes pour l’autoproduction des jeux
- Réaliser les éléments des jeux J1, J2 et J3 en suivant les fichiers téléchargés disponibles ci-dessous. Vérifier de télécharger l’ensemble des fichiers.
- Cartes Jetons et connecteurs pour impression : Les éléments à produire seront réalisés via une impression A3 recto verso sur feuille cartonnée puis découpés pour former des jetons, des cartes et des connecteurs nécessaires aux 3 jeux.
- Les fichiers PDF sont destinés à l’impression recto/verso sur un copieur A3 couleur puis à être découpés à la main. Voir le dossier « impression sur copieur couleur ». L’ensemble des pièces peut être réalisé sur papier cartonné jusqu’à 250 g (épaisseur compatible avec la réalisation via un copieur bureautique).
- Les cartes du jeux J2 peuvent être réalisées en carton sans pliage : le QR code reste du même coté que l’illustration (carte recto simple) ou bien impression sur papier puis pliées et collées de manière à placer le QR code au verso de la carte (carte recto/verso).
- Plateau de jeu J1 : le plateau de jeu est réalisé par photocopie de 2 feuilles A3 découpées puis assemblées via un ruban adhésif au verso pour reconstituer le plan fictif. Il est possible de réaliser le plan en assemblant 4 feuilles A4.
- Fiche de restitution : impression en mode A4. La fiche, une fois pliée, constituera un petit livret A5 de 4 pages qui contiendra l’ensemble des restitutions pour les 3 jeux : J1 ,J2 et J3.
- Boite de rangement : prévoir de réaliser une boîte en carton ou bois pour ranger votre jeu. Les dimensions intérieures minimum sont de 210 x 297 x 70 mm (HAUTEUR).
Une étiquette du jeu ARCHISTART est fournie dans les fichiers à télécharger : ARCHISTART-ETIQUETTE-autoprod.PDF
LICENCE
Design GULIVER et JULIEN DE SOUSA