Fielding Nair international (FNI) est un groupement d’architectes qui depuis 15 ans a réalisé de nombreux projets d’établissements scolaires innovants à travers le monde.
Ils interviennent tant sur les aspects de rénovation que sur des projets de création.
Leur démarche fondée sur le besoin d’améliorer l’apprentissage des élèves prend en compte des éléments de réflexion sur l’éducation de demain et les conditions relatives au changement et à la mise en œuvre de plan d’actions dans le cadre de réforme scolaire.
Ce groupement accompagne ainsi la demande dans sa globalité en tenant compte du contexte, de la communauté d’acteurs et du processus de gestion du changement.
Il dispose également d’outils de diagnostique et d’évaluation des établissements scolaires.
Les publications en ligne rassemblent divers projets concernant différents niveaux scolaires.
Nous vous proposons d’en découvrir quelques-uns :
L’école Douglas Park School au Canada conçue pour favoriser la créativité et soutenir des initiatives innovantes.
Aux États-Unis, le collège Anne Frank pensé comme un exemple de collège du 21è siècle.
Le lycée Yew Chung Intl à Beijing, Chongqing et à Shanghai, Chine : une architecture orientée vers l’ouverture des espaces avec ses murs vitrés qui lient l’extérieur et l’intérieur en favorisant la connexion des lieux et des personnes, la mise en réseau et la créativité.