un collège qui se questionne

Réaménager pour optimister les espaces

Un document synthétique regroupant les réflexions d’une équipe pédagogique sur les aménagements spatiaux en lien avec les pratiques et usages pédagogiques.

Le fruit d’un partenariat de qualité

En partenariat avec la DANE de l’académie d’Amiens et le conseil départemental de l’Oise, le collège Clotaire Baujoin de Thourotte mène, depuis 2016, une réflexion collégiale sur l’organisation des espaces de l’établissement.

L’intégralité de ces réflexions et des projets qui en découlent sont rassemblés au sein d’un fascicule intitulé « réaménager pour optimiser les espaces ».

Fabrice Morel, principal du collège et François Guidet, principal adjoint mettent à votre disposition ce document qui présente la réflexion de l’ensemble de l’équipe pédagogique.

Les points suivants y sont notamment développés :

  • Pourquoi réaménager les espaces ?
    • Focus sur le co-enseignement ; quels impacts sur les espaces ?
    • Des espaces impactés par les usages numériques mais pas uniquement...
    • Quels sont les espaces visés par les réaménagements à court terme ?
  • Critères d’évaluation et perspectives