Cette fiche présente des solutions gains de place et propose un panorama dédié au rangement dans et hors les classes. Une réflexion sur les espaces dédiés aux disciplines est (...)

Témoignages
Des comptes rendus d’expérimentations et des témoignages de chercheurs, d’enseignants, de conseillers pédagogiques et de chefs d’établissements pour inspirer, mutualiser et enrichir les projets.
Infos à la une
Pages
Repenser les espaces scolaires : deux témoignages inspirants
Repenser les espaces partagés au lycée Henri Sylvoz de Moanda (Gabon)
l’Espace Services Jeunesse du territoire de Forbach
Utilisation des outils Archiclasse au lycée Henri Sylvoz de Moanda (GABON)
Cher : mise en place de la démarche Archiclasse
Projet « Classe extérieure » « Apprendre heureux, faire classe autrement »
Canopé Lab’Inclusif une démarche d’accompagnement de la communauté éducative pour soutenir l’école inclusive.
académie de Nancy-Metz Le e-Lab numérique du territoire de Forbach
La cour d’école de demain
Territoires numériques éducatifs J’enseigne en classe et à distance.
Lycée Aragon-Picasso Projet d’aménagement collaboratif
rester informé(e) Lettre d’information - été 2020
Expérimentation à Levallois Perret De nouveaux supports d’écriture
École du futur Val d’Oise : appel à projets
La végétalisation d’une cour de récréation
Accompagner le projet Lycées du futur
au lycée professionnel Pierre et Marie Curie Projet de classe flexible au lycée professionnel
au lycée professionnel Freyssinet de Verdun La transformation du CDI en 3C
lycée Saint Anne de Verdun le laboratoire des innovations pédagogiques
à l’école élémentaire Faire vivre les intelligences collectives – les nouveaux espaces d’apprentissages
à l’école primaire Lire, écrire, compter et respecter autrui en mode flexible
au collège des Sablons (Viry-Châtillon) Une démarche d’enquête en physique-chimie dans une salle innovante
au collège Pilâtre (Moselle) Un nouvel espace pour les mathématiques
au lycée Jeanne d’Arc de Nancy Création d’un pôle innovant