Cette fiche présente des solutions gains de place et propose un panorama dédié au rangement dans et hors les classes. Une réflexion sur les espaces dédiés aux disciplines est également disponible.

Témoignages
Des comptes rendus d’expérimentations et des témoignages de chercheurs, d’enseignants, de conseillers pédagogiques et de chefs d’établissements pour inspirer, mutualiser et enrichir les projets.
Infos à la une
Pages
Territoires numériques éducatifs J’enseigne en classe et à distance.
rester informé(e) Lettre d’information - été 2020
École du futur Val d’Oise : appel à projets
La végétalisation d’une cour de récréation
au collège des Sablons (Viry-Châtillon) Une démarche d’enquête en physique-chimie dans une salle innovante
au collège Pilâtre (Moselle) Un nouvel espace pour les mathématiques
au collège Guy Môquet Le poids de l’aménagement de l’espace dans la pédagogie
les espaces d’un collège La classe 6ème Oxygène au collège Jean XXIII
au collège L’atelier Arts Lab : réinventer la salle d’Arts plastiques
au collège Réaménagement d’une salle de classe au collège
les espaces d’un collège Les espaces scolaires au collège Jean XXIII
Blénod Les-Pont-à-Mousson dans l’académie de Nancy-Metz La rénovation du Collège lab Van Gogh
la ZEPI ou Zone Enseignement Particulière Innovante
une expérimentation Lab Éducation L’atelier des sciences
une salle de sciences Repenser la salle de sciences au collège
les espaces d’un collège Variations spatiales, une dynamique du mouvement pour mieux s’approprier les espaces du collège
un CDI au collège Repenser les espaces existants du CDI (...)
des travaux académiques mutualisés Espaces d’apprentissages en classe d’arts plastiques
un collège qui se questionne Réaménager pour optimister les espaces
une salle d’arts plastiques De l’importance du corps et de la posture des apprenants
un CDI au collège Création d’un espace de connaissance et de culture
un mur d’écriture au collège Une salle audiovisuelle repensée
un CDI au collège Un CDI en évolution
une salle de classe au collège Un espace de classe pour reconquérir l’attention
- 0
- 24